Dormir avec un ours en peluche
Infos

Les bienfaits de dormir avec un gros nounours

Qui dort avec son gros nounours ?

Depuis plusieurs générations, l’ours en peluche est l’une des peluches qui est le plus présent dans le foyer des ménages. Symbole de protection et de sécurité, cet animal peluche est vu comme un objet transitionnel qui rassure toute personne se trouvant près de lui. Mais alors quelles sont ces personnes qui se couchent chaque soir avec leur nounours géant ?

Étant l’animal en peluche préféré des enfants, le nounours géant est unique en son genre. Les enfants le considèrent comme un doudou ours à câliner et qui les aident à s’endormir. C’est un jouet d’ancrage, qui possède une certaine odeur, une fourrure douce et qui apaise lorsque vient le moment d'aller se coucher.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, de plus en plus d’adultes ont besoin d’une peluche pour dormir. C'est devenu un rituel pour certains pour mieux dormir. Il procure un réconfort et un bien-être émotionnel qui ont de nombreux bénéfices sur la santé. Pour les personnes souffrant d'insomnie, il est considéré comme un moyen très efficace pour les aider à s’endormir et ainsi améliorer la qualité du sommeil. D’après une étude, 44 % des adultes ont toujours conservé leur nounours, et 34 % des adultes assume de dormir avec leur ours en peluche chaque nuit. Ces chiffres bien qu’étonnant, reflète pourtant la réalité. Voyons ensemble les réels bénéfices de dormir toute la nuit aux côtés de son animal en peluche.

Sommaire :

  1. Qui dort avec son gros nounours ?
  2. Les avantages de dormir avec une peluche
  • Dormir avec un doudou pour se sentir en sécurité
  • Un animal en peluche pour se sentir moins seul
  • Dormir avec une peluche procure un effet apaisant

      3. Dormir avec un gros nounours à l’âge adulte

  • Un doudou pour adulte, une preuve d’immaturité ?
  • Un animal en peluche pour se souvenir d’un proche
  • Décorer son lit avec un ours en peluche

      4. Dormir avec un ours en peluche en résumé

 

Les avantages de dormir avec une peluche

Enfant qui dors avec une peluche

Pour les petits comme pour les grands, l’ours en peluche a toujours été un partenaire fidèle, présent lors de vos moments de joie, mais également de peine. Certaines personnes ne se sont jamais réellement séparé de leur peluche, allant même jusqu’à partager leur lit avec leur nounours.

 

Dormir avec un doudou pour se sentir en sécurité

Les enfants doivent constamment être rassurés. Lorsque la nuit tombe, il est important que votre enfant se sente en sécurité lors du moment du coucher pour dormir paisiblement. Pour certains, s’endormir peut-être un moment de terreur et c’est à ce moment précis que l’ours en peluche intervient.

Comme lorsque maman ours protège ses oursons du danger extérieur, avoir un ours en peluche pour votre enfant au moment de dormir peut être un véritable soulagement. Son pelage doux, une odeur unique et apaisante ainsi que sa taille sont tous des éléments qui participerons à envelopper votre enfant dans une bulle protectrice afin de faciliter l'endormissement et sans la crise du soir. Pour les nouveaux-nés, la peluche xxl peut être disposé à côté de son berceau afin qu’il agisse comme une veilleuse et protège votre bambin pendant la nuit ou lors d'une sieste.

Un animal en peluche pour se sentir moins seul

Maman qui couche son enfant

Dormir peut être un moment effrayant pour votre enfant. En effet, il sait qu’il devra passer la nuit isolé de tous et dans le noir complet. C’est d’ailleurs pourquoi certains enfants préfèrent dormir avec la lumière allumée pour trouver le sommeil. Mais cela est une solution à court terme, car laisser la lumière allumée toute la nuit représente un coût élevé en électricité, ou alors il vous faudra vous reveiller en plein milieu de la nuit afin d’éteindre la lumière et donc de perturber votre sommeil par la même occasion.

En plus de vous faire économisez en électricité, le nounours en peluche deviendra le partenaire de nuit de votre enfant afin qu’il ne se sente jamais seul. Lorsque votre enfant dort, il est fragile et vulnérable. Avoir une peluche pour dormir permet d'apaiser les angoisses et de se sentir bien entouré pour ainsi optimiser son sommeil.

 

Dormir avec une peluche procure un effet apaisant

Les enfants possèdent peu de contrôle sur leur environnement ce qui en fait des êtres encore plus vulnérables que les adultes. Perte de contrôle ou réaction émotionnelle, votre enfant fait face à différentes situations au cours de sa journée qui peuvent être perturbante. Venant le moment de dormir, il est parfois difficile pour une enfant de faire le vide et se calmer pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil.

Une étude a prouvé que le fait de serrer contre soi un ours en peluche libère de l’ocytocine, une hormone qui contribue dans le sentiment de confiance et de bien-être. Ce n’est pas par hasard si tant d’enfants réclame leur nounours en peluche avant de dormir. Il possède un réel effet bénéfique pour votre enfant, et l’aide à se détendre, à se relaxer lors de moments un peu tendus...

ours en peluche xxl

Dormir avec un gros nounours à l’âge adulte

doudou pour adulte

Les enfants ne sont pas les seuls à dormir avec une peluche. De nos jours, de nombreux adultes possèdent leur doudou ours près d’eux pour aller dormir. L’ours en peluche protège et procure de l’amour quelle que soit la génération.

Un doudou pour adulte, une preuve d’immaturité ?

34 % des adultes dorment encore avec leur ours geant. Contrairement à ce qui est dit, il est normal qu’un adulte garde un contact aussi proche avec son animal en peluche. Pour certains, le doudou peut être un bout de tissu, et pour d’autres, un gros nounours en peluche. C’est une source de réconfort de relaxation et d’apaisement, qui aide à s’endormir lors des périodes d’angoisses. Faisant face à de nombreuses pressions de la vie, câliner son ours en peluche permet de se sentir plus léger et de retrouver des moments d’enfance plus agréable. Ce n’est pas une honte, et tout le monde ne se sépare pas de son nounours en peluche dès qu’ils ont atteint l’âge adulte. C’est un symbole de sécurité et d’amour qui permet de faire plus facilement la transition entre le jour et la nuit, et cela, quel que soit l’âge.

Un animal en peluche pour se souvenir d’un proche

Un parent, un grand-parent ou un ami, nombreuses sont les personnes qui peuvent vous avoir offert un ours en peluche lorsque vous étiez plus jeune. Le fait de le garder à l’âge adulte permet de rester en contact avec votre proche, de vous souvenir de certains moments remplis de bonheur que vous avez passé ensemble dans le passé. Ou qu’elle soit, cette personne veillera sur vous à travers cette peluche ours. À chaque fois que vous la serrez dans vos bras, vous sentirez sa présence autour de vous.

Décorer son lit avec un ours en peluche

Garder son ours en peluche n’est pas seulement pour des raisons sentimentales. En effet, beaucoup de personnes en font un objet de décoration qu’il pose sur leur lit, à côté des oreillers et des coussins. Lorsque vous rentrez du travail, vous serez accueilli par votre ours en peluche. Il sera là, poser sur votre lit et prêt à vous entendre raconter votre journée et à vous consoler. Lors du coucher, la peluche est mise de côté afin de pouvoir dormir sur des coussins confortables. Même si les nounours sont doux et agréables lorsqu’on se pose dessus, il n’est pas recommandé de dormir sur lui 8 heures d’affilés. Cela vous donnera des mots de tête et déformera votre peluche sur le long terme.

Dormir avec un ours en peluche en résumé

Du nouveau-né, en passant par l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte, se blottir contre son ours en peluche géant ne devrait pas être une honte. Le doudou ours vous protège, vous réconforte lorsque vous êtes triste, et vous procure l’apaisement et le calme dont vous avez besoin pour bien dormir. Les enfants ont particulièrement besoin de cette présence le soir pour se sentir moins seule et accompagné durant une longue nuit de sommeil. Pour ceux qui redoutent le noir complet, c’est une solution sur le long terme qui permet de combattre cette peur et de se sentir en sécurité. Les adultes, eux, le garde également pour pouvoir ressentir ce moment de réconfort et de tendresse. Partager son lit avec une peluche est un phénomène qui se fait de plus en plus. En effet, il vous accompagne dans votre aventure, jour comme nuit et sera toujours là pour vous dans toutes les situations. Chez Galaxie Peluche, nous possédons des modèles variés de nounours géant et de couleurs différentes. Allant de 45 cm à 100 cm, vous trouverez facilement celui qui est adapté à vos besoins.

Merci pour votre lecture, j'espère que cet article vous a aidé dans ce que vous recherchiez. N'hésitez pas à parcourir notre boutique de peluche ours geant
t pour nous remercier de notre travail. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles offres de peluches, ou ajouter notre boutique à vos favoris. Merci et à très vite !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.