🎁Rentrée des classes : 10% de réduction sur les nouveautés du mois !🎁

Comment ranger ses peluches géantes ?

 Les animaux en peluche apportent beaucoup de joie à votre enfant lors de ses séances de jeux, ainsi qu’aux autres membres de la famille. Ses jouets peluches accompagnent votre enfant tout au long de sa jeunesse, et l’aide à avancer. Cependant, au fur et à mesure que votre enfant grandi, ses jouets et ses peluches s’accumulent, au point que vous ne savez plus quoi en faire ! Vous vous sentez dépassé et vous voyez ses jouets traîner partout dans la maison : dans sa chambre d'enfant, dans le salon ou encore dans le couloir… C’est le cauchemar ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces afin de ranger correctement les peluches de votre enfant, et qui conviennent pour les grandes pièces comme pour les petits espaces.

Sommaire :

  1. Pourquoi est-il important de bien ranger ses jouets peluches ?
  2. Comment ranger ses peluches géantes ?
    • Ranger ses peluches dans une chambre
    • Accrocher ses peluches au mur
    • Faire un hamac pour peluche
    • Le pouf de rangement pour peluches
    • Stocker les peluches dans une cage

      3. Ranger ses jouets peluches dans le salon
    • Un bac de rangement pour peluches
    • Une étagère à peluches

Comment ranger ses peluches géantes en résumé

 

Pourquoi est-il important de bien ranger ses jouets peluches ?

Il est important de bien ranger les jouets en peluche pour éviter l'accumulation de poussière et de bactéries.

Il est important de comprendre que la peluche géante de votre enfant est plus qu'un simple jouet : c’est son meilleur ami, son compagnon de chambre qui va l’accompagner pendant de nombreuses années. Alors autant en prendre soin dès son arrivée dans votre foyer. Certaines peluches forment une barrière contre la poussière, c’est notamment le cas des nounours géants de chez Galaxie Peluche. Cependant, ce n’est pas une raison pour le négliger car au fil du temps, la peluche s’abîmera plus rapidement. Vous serez également forcé de laver votre peluche plusieurs fois par semaine, or la fréquence de lavage recommandée est de 1 à 2 fois par mois pour conserver une bonne qualité.

Comment ranger ses peluches géantes ?

Hamac à peluches

Pour ranger vos peluches, vous pouvez les accrocher au mur de votre chambre, faire un hamac pour peluches, un pouf de rangement ou encore stocker les peluches dans une cage.

Ranger ses peluches dans une chambre

Accrocher ses peluches au mur

Lorsque votre enfant à beaucoup de peluches, il peut être difficile de trouver de la place pour les rangées, surtout dans les petites chambres avec très peu d’espace disponibles et d'armoire pour mettre de l’ordre. L’astuce des peluches au mur est simple : il suffit de vous procurer des bandes velcro que vous fixerez à votre mur et qui vous permettra d’agripper le dos de la peluche. Une solution simple à réaliser et très efficace qui en plus de faire gagner de la place, permet une jolie décoration de peluches murale. Cette astuce est très utilisée, car elle ne requiert pas l’achat d’étagère supplémentaire.

Faire un hamac pour peluche

Une autre astuce qui vous permettent de ranger, c’est le hamac pour peluche ! Pour ce faire, commencez par vous procurer n’importe quel drap house. Ensuite, il faudra deux extrémités du drap de part et d’autre du mur sur lequel vous souhaitez exposer les peluches géantes. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à balancer toutes vos peluches dans le hamac ! Vous pouvez également acheter un vrai hamac si vous souhaitez ou encore le fabriquer vous-même en utilisant du trapilho qui est une matière peu élastique, et permet de maintenir des charges lourdes.

Le pouf de rangement pour peluches

Le pouf pour peluches est l’une des astuces préférée des parents. En plus de stocker les peluches et de faire gagner de la place, il remplit parfaitement sa fonction première de pouf qui est de s’asseoir ou de sauter dessus ! Le pouf de rangement cachera instantanément toutes les peluches qui traînent sur le sol de la chambre. Vous pouvez également y stocker des vêtements, draps, coussins, etc. Certains poufs peuvent même accueillir plus de 80 peluches !

Stocker les peluches dans une cage

Les cages à peluche sont aussi efficaces pour faire la place et éviter de se prendre les pieds dans les peluches. Vous pouvez y mettre de nombreuses peluches et laisser les lattes ouvertes afin que votre enfant puisse y accéder facilement et sans efforts. Pour fabriquer un zoo pour animaux en peluche, il vous suffit de récupérer une vieille étagère et de la ficeler verticalement ou horizontalement pour créer des barres et éviter que les peluches tombent.

Ranger ses jouets peluches dans le salon

Étagère à peluches


Un bac de rangement pour peluches

Les bacs de rangement ne datent pas d’aujourd’hui et permettent de gagner de la place de façon optimale. En bois ou en plastique, vous pouvez facilement ranger une dizaine de peluches géantes et placer le bac dans un coin de la chambre. Il existe également des bacs en longueur ou des tiroirs à roulettes que vous pouvez placer sous le lit de votre enfant pour optimiser l’espace.

Une étagère à peluches

Pour ranger et ajouter une touche d’originalité à votre salon, optez pour les étagères murales à peluches ! Il en existe différentes variétés pour exposer les peluches avec beauté. Notamment les étagères d’angles qui ne prennent pas de place et permettent de superposer les peluches les unes en dessous des autres.

Comment ranger ses peluches géantes en résumé

Vous êtes maintenant devenu un as en rangement de peluches ! Rien de très sorcier, il suffit d’user un peu de votre imagination pour ranger de manière optimale les peluches de votre enfant. Il existe encore de nombreuses astuces pour ranger les peluches, nous vous avons évoqué les principales. Que vous soyez dans un petit espace ou non, il y aura toujours des façons de gagner en place, et ainsi éviter de se retrouver avec plein de jouets éparpiller partout dans votre maison. Pour plus de doudou peluches, parcourez notre collection d’ours en peluche géant !

Pour vous remercier d’avoir été jusqu’au bout, voici - 10% de réduction sur votre nounours avec le code “BLOG10” !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés